Warning: array_map(): Expected parameter 2 to be an array, string given in /home/clients/eb04ed53256b6019fc7647624633f51c/web/wordpress/wp-content/plugins/file-gallery/includes/templating.php on line 440

Le Festival Eternal Tour, qui s’est déjà déroulé dans diverses villes du monde telles Rome (2008), Neuchâtel (2009), Jérusalem / Ramallah (2010), New York et Las Vegas (2011), a lieu en 2012 dans les villes de Genève (Juin) et São Paulo, du 28 Août au 6 Septembre, avec une exposition ouverte jusqu’au 29 Septembre.
Il se compose de plus d’une vingtaine de projets (arts visuels, architecture, danse, musique et conférences) et rassemble plus de quarante artistes et penseurs suisses, brésiliens et d’autres nationalités. Sous la thématique du cosmopolitisme au 21e siècle, l’édition de São Paulo explore également les notions de cannibalisme, de nature et de beauté, d’esclavage, le racisme et le modernisme. Chaque jour, de nouvelles œuvres sont insérées dans l’espace d’exposition et des spectacles auront lieu durant toute la manifestation.

L’exposition à lieu au SESC Consolação de São Paulo. Plus d’information sur le site.

Pour cette exposition, Fabiana de Barros & Michel Favre ont réalisé une oeuvre sous la forme d’une recherche autour des questions de nature animale sauvage et domestiquée dans la ville de São Paulo, « Cidade Gato Quente ». Une vidéo et des photographies accompagnent une carte de leur recherche où figurent extraits d’interviews, références Internet et titres de journaux. une vitrine exposera une maquette abstraite du terrain de la recherche.