VISIBLE

Un projet curatorial de Danniel Tostes et Lari Medawar

au Mercredis et dimanches de 12h à 18h

Dans le cadre de la résidence 2025 du FMAC, les commissaires Danniel Tostes et Lari Medawar, présentent une première exposition portant leurs regards croisés sur la collection.

Visible met en lumière les œuvres de femmes, de personnes queer, racisées, en situation de handicap et issues de l’immigration — des artistes qui ont longtemps été sous-représenté-e-x-s dans l’histoire de l’art.

L’exposition propose un dialogue entre les œuvres de la collection du FMAC et celles d’artistes invité-e-x-s établi-e-x-s à Genève, en élaborant de nouvelles narrations et en ré-imaginant l’avenir des champs artistiques. À travers des expériences personnelles et collectives, l’exposition favorise un dialogue transgénérationnel avec des œuvres produites au cours des 80 dernières années.

Quelles histoires sont mises en avant à travers l’art ? L’exposition Visible amplifie les voix qui ont été ignorées à travers l’histoire, offrant une vision inclusive et diversifiée de la collection d’art contemporain de la Ville de Genève.

Avec des œuvres de: Omar Ba, Fabiana de Barros, Geraldo de Barros, Mariano Blatt et Eduardo Williams, Miriam Cahn, Edi Dubien, Renée Green, Chris Kauffmann, Stéphan Landry Eden Levi Am, Shahryar Nashat, Sima Naeimi, Pipilotti Rist, Sabrina Renlund, Jonas Van et Juno B, Gemma Ushengewe.