SPSL_01

si près si loin en la Cinemateca Boliviana

Le documentaire « Si près si loin » (Tan cerca tan lejos), tourné par Michel Favre sur l’île du Soleil en 2010, sera projeté à la Cinemateca Boliviana  le 22 avril 2014 à 19h. La projection sera suivi par un débat animé par le critique Alfonso Gumucio Dagron avec l’auteur et l’artiste protagoniste Carmen Perrin. et une verrée sera offerte en fin de programme.

Le film, présenté en compétition au Festival Visions du Réel de Nyon en 2012 et lauréat de divers prix internationaux, accompagne le retour sur l’île du Soleil de l’artiste Carmen Perrin à la recherche des traces que son père y a laissé au début des années 50. Ce voyage dans le temps est l’occasion de s’immerger dans une culture politique nouvelle, encore magnifiée par les films qu’Alberto Perrin a tourné au moment de la Révolution de 1952. Entre voyage intime et quête identitaire collective, le film décrit en douceur les paradoxes de la Bolivie contemporaine.

http://cine.bolivia.com/cine/noticias/sdi/86887/la-cinemateca-presenta-tan-cerca-tan-lejos-una-vision-distinta-sobre-bolivia

http://lapaz.metro-blog.com/estreno-de-tan-cerca-tan-lejos-cinemateca-boliviana/

http://cineypunto.blogspot.ch/2014/04/filme-tan-cerca-tan-lejos-llega-la.html