AQUA

Exposition AQUA

AQUA, une exposition itinérante sur l’eau et son importance pour l’homme, la faune et la flore. AQUA veut mettre en avant la responsabilité de tout un chacun quant à la place et à l’usage de l’eau dans notre monde d’aujourd’hui, où la gestion de l’eau est un défi majeur et un des objectifs prioritaires du XXIe siècle.

Organisation : Art for The World
Du 22 mars au 2 juillet 2017

Les oeuvres, pour la plupart inédites de 30 artistes contemporains provenant de divers horizons, touchent à la préservation de l’eau. L’exposition est pensée afin d’éveiller l’attention du public autour de la notion de l’interdépendance, essentielle à notre environnement et au futur de notre planète. Ainsi, il ne faudrait pas oublier que lorsque l’eau est menacée, toutes les formes de vie sur Terre le sont également. En tant qu’élément vital, l’eau est essentielle à la sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes. Ressource humaine par excellence, elle est au centre des considérations sur les conséquences du changement climatique, ou peut être à l’origine, ou utilisée lors de conflits.

Artistes et réalisateurs invités :

Omar Ba, Nigol Bezjian, Clemente Bicocchi, Stefano Boccalini, Alighiero Boetti, Benji Boyadgian, Jonathas de Andrade, Silvie Defraoui, Michel Favre, Noritoshi Hirakawa, Francesco Jodice, Ilya et Emilia Kabakov, Shin Il Kim, Alexander Kosolapov, Salomé Lamas, Marcello Maloberti, Andrea Marescalchi, Marcelo Moscheta, Stéphanie Nava, Luca Pancrazzi, Dan Perjovschi, George Pusenkoff, Shimabuku, Eduardo Srur, Barthélémy Toguo, Maria Tsagkari, Velu Viswanadhan, Gal Weinstein, Vasilis Zografos

AQUA sera inaugurée à l’occasion de la JOURNEE MONDIALE DE L’EAU, le 22 mars 2017, permettant ainsi aux artistes d’exprimer, lors de cet événement symbolique, leur engagement pour un élément dont nous sommes tous tributaires.

L’exposition se tiendra dans deux lieux différents à Genève :

  • du 23 mars au 31 mai à l’Île Rousseau, Quai des Bergues, située sur le Rhône, en plein coeur de la ville
  • du 23 mars au 2 juillet au Château de Penthes à Pregny-Chambésy, situé dans le quartier des organisations internationales et des Nations Unies.