012_terr_troc_2011_press

Le Kiosque à Culture, PAV, Geneve

Sur invitation de la direction « Praille Acacias Vernets » (PAV) la Terrasse du
Troc a le plaisir de présenter l’intervention artistique participative « PAV de RÊVES ». Un Projet initié par Laura Goerik-Costas et la « Terrasse du Troc ».

Etant donné la dimension du quartier (230 hectares) une école de quartier, l’Ecole des Pervenches, a été choisi comme point d’ancrage. « Le Kiosque à culture » installé dans le square Montfalcon en face de l’école y fonctionne comme un atelier à ciel ouvert.

Sept artistes engagés – Fabiana de Barros, Estelle Germain & Mirjam Landolt, Valentina Pini & Richard Le Quellec, Pascale Favre & Thomas Schunke ont proposé aux élèves de trois classes de 3P, 5P et 6P de l’Ecole des Pervenches d’explorer l’espace public autrement durant une période de 3 semaines d’atelier.
Partant de l’imaginaire des élèves , une nouvelle carte du quartier, une carte plus vécue et plus émotionelle est redessinée sous la forme de photomontages, d’une maquette géante et de dessins, la part de rêve que l’on retrouve chez ces jeunes habitants est devenu la matière première pour donner un visage à ce « PAV de RÊVES ».

crédit photographique: Nicolas Lieber