Ex_Machina

Santa Milla à Genève - Galerie Ex-Machina

LES APPARITIONS DE MILLAGROSA VELLA, PATRONNE DES CAUSES VIRTUELLES

Comme d’autres Saintes, Millagrosa Vella se manifeste lors d’apparitions. Ces apparitions n’ont lieu qu’en présence de l’un ou l’autre des artistes Fabiana de Barros ou Michel Favre lors de performances spécifiques où se rejoignent l’univers virtuel de Second Life et l’espace de la projection (galerie, musée, lieu public, etc.)

Les apparitions de Millagrosa Vella sont des événements de Réalité Virtuelle Augmentée où Sainte Milagrosa sert de point de liaison entre le monde virtuel et la réalité de son espace de projection. Elles  peuvent avoir lieu dans n’importe quel espace permettant une projection vidéo ayant  un bon accès internet. Le lieu propice doit être un espace habité ou occupé par des activités humaines, à la différence de l’espace dédié à l’exposition. C’est ainsi que dans une galerie, un musée ou un centre d’art, le lieu idéal serait : le bureau, la salle d’attente, la réception, les WC ou la cuisine, la boutique, la bibliothèque, etc.

Intervention de Santa Milla dans le cadre de “Ex-Corpus – Deuxième édition“, à la galerie Ex-Machina, Genève, 30-31 octobre 2010

http://www.ex-machina.ch/Ex-Corpus2.html

http://www.ex-machina.ch/